D.I.Y. : le présentoir bohème

1

Hey les filles,

Cela fait un bon moment que j’avais ce bout de bois, trouvé lors d’une balade, qui attendait patiemment dans un coin que j’en fasse quelque chose. Puis je suis ensuite tombée sur ces jolis poignées et ça a fait « tilt » : un bon coup de perceuse et cela ferait un joli présentoir à colliers !

Il ne me restait plus qu’à passer des coups de téléphone chez des amis bricoleurs pour leur emprunter leur perceuse et j’avais tous les éléments en main pour mettre en oeuvre mon DIY.

Alors avant de commencer, je vous rassure: utiliser une perceuse n’est vraiment, vraiment pas compliqué. Faites vous expliquer comment installer le foret (ce petit outil vrillé qui va percer votre matériaux), et je vous expliquerai comment percer !

2

Pour faire ce présentoir il vous faut:

  • Un morceau de bois flotté (ou quelque chose du genre)Le mien fait environ 60cm x 8cm de large x 3cm d’épaisseur. 
  • Plusieurs poignées de porte (les miennes viennent de chez Zara Home), leur nombre dépend de la longueur de votre morceau de bois. Ici j’en ai utilisé 6.
  • attaches à visser
  • Une perceuse avec un foret de 5mm (diamètre des vis des poignées), et un foret de 3mm (diamètre des attaches).
  • Un bout de ficelle
  • Un marqueur

Etapes :

3

1. Commencez par marquer les emplacements où seront vissées vos poignées. Faites en sorte que les intervalles entre chaque soient réguliers afin que ça soit top visuellement !

4

2. A l’aide de votre perceuse, faites des trous sur ces repères. Pour cela, placez votre morceau de bois contre un support solide et inclinez-le (votre morceau de bois) légèrement (à 45°C environ). D’une main, maintenez le fermement et de l’autre percez votre trou avec la perceuse. Pour cela, tenez votre perceuse bien perpendiculaire à votre morceau de bois et enfoncez-la au fur et à mesure que vous percez. Vissez vos poignées dans les trous.

5

3. Marquez les emplacements où seront vissées vos attaches, puis faites des trous de la longueur de la vis des attaches. Vissez vos attaches, puis passez un morceau de ficelle et nouez les extrémités solidement.

6

Tadaaammmm ! Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur et y suspendre vos colliers et foulards.

A la prochaine pour un prochain DIY !

Florie

3 réflexions sur “D.I.Y. : le présentoir bohème

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s